mardi 16 mars 2010

Samedi 13 mars. ATTENTION, longue message!

On est arrivé au gite à 10h, quelques bisous et toute le monde entre de récuperer leurs sacs rempli avec des petits cadeaux, kits pour ateliers et papiers pour fabriquer des nuanciers des papiers et rubans (Angie that's pApiers)!!! J'ai vu ces boucles d'oreilles fait avec les attaches parisiennes filigraine sur un blog Americain et je les ai trouvé parafit pour un petit cadeau, ma copine Julie m'a fabriqué 24 paires!

Voici les filles en train de réaliser leurs nuanciers des papiers et encres.




A midi c'étais la pause déjeuner, miam sauf la soupe au potiron, pas du tout ma nourriture
préféré!
Petite siesta pour Mumu après elle a mangé (elle va me tuer)!
Avant le weekend Anne et moi ont demandé nos démos qui étais partante de nous faire une petite demonstration d'une technique ou un réa. Elles étaient un peu timide mais avec un peu de gentil pression on a passé un aprèm extra avec beaucoup de participation, c'étais exactement comment je l'ai envisagé, merci les filles.
Angie a commencé le 'show and tell' avec le sachet que Monica, démo en Angleterre, a presenté à La Convention en novembre. Après elle nous a montré quelques cartes et astuces, je suis très fière d'elle parce que ça fait pas longtemps qu'elle a revenue en France des Etats-Unis et elle a bien réussi de communiquer avec toutes les filles.


2ème, Laetitia, on a fait avec elle des fleurs avec la perfo festonnée.
3ième, Anne, elle nous a montré des techniques avec le nouveau peinture chatoyante que vous allez voir dans le mini qui sortira 1 avril.
4ième, Elise, elle a fait un panier de Paques, elle l'a trouvé ici, elle nous a d'abord presenté avec un 'punchie' coccinelle.






5ième, moi, une technique avec le rouleau tampon.

6ième, Sylvie, nous a montré une carte avec une photo.


7ième, Betty (Véro), on a fait la carte waterfall avec elle.

8ième, Sophie, qui nous a montré un mini abum en calque.
Bref, un aprèm chargée parce que bien sûr il y avait milles questions et commentaires des filles, je l'ai trouvé très interessant et c'étais une mine d'idées. Merci à toutes pour leur contribution.
Une pause aperitif (voici le bol de sauce qu'on a preparé et que toute le monde a adoré, surtout Betty, St. Moret avec sauce chilli) et avant notre 'gala diner' j'ai organisé un jeu en anglais (et oui, mes filles ont besoin de pratiquer leur anglais avant La Convention à Londres en novembre). J'ai demandé à chacune de venir ce weekend avec un cadeau 'fait main' et fait avec leur coeur. Toute le monde a formé une cercle et j'ai lu une histoire en anglais avec les mots 'right' et 'left' inclus beaucoup des fois. Chaque fois qu'elles ont entendu right, elle doit passer le cadeau dans leur main à droite et si j'ai dit 'left' le cadeau est passé à la personne sur leur gauche. A la fin de l'histoire chacune a eu la droite d'ouvert le cadeau qui reste dans leurs mains. J'ai réçu une belle boite en bois scrappé par ma petite Anne, rempli avec des épices, un cadeau parfait pour moi. On a passé à table pour manger la truffade, jambon et salade avant un petit ceremonie de prix. Pour mes filleules argent 3 et 2 elles ont gagné les réas fait par Delf qui étais pas avec nous, snif. Un sac sympa et une trousse pour les 48 feutres SU! On a decoré les petits bougies et Anne a mis une étiquette souvenir en dessus.



Aprés ça on a commencé l'atelier animé par Vanou juste avant 22h et on a pas fini jusqu'au minuit, un atelier avec un mini album fait avec le carton déchiré et rempli avec des pages coloré avec 8 techniques d'encres SU! Vanou a offert un prix pour les mains les plus sales! C'étais rigolo pour moi de voir Angie avec les mains couvert en encre! J'ai beaucoup apprecié cet atelier et de voir comment Vanou travaille, on a appris plein de choses.


Et voila, il y avait d'autres choses je suis sûre et si vous voulez regardez des autres photos, Vanou a mis des photos super sur son blog (quelques unes de la groupe entière). A demain (ou jeudi) pour la prochaine épisode!

5 commentaires:

sophiebio a dit…

Merci encore pour ce superbe WE!!! On s'est régalées! J'essaie de rattrapper mon retard sur ton blog, encore de magnifiques choses ces derniers jours! Bisous Sophie

Sonia (France) a dit…

Bonsoir Moira,
J'organise le même type de journée avec mes filleules le 27. AUrais tu une version informatique du fichier pour les nuanciers à partager avec moi (sonia-demo@orange.fr)
Merci par avance

Delf a dit…

c'est génial tes résumés, merci pour tout le texte en français, on a l'impression d'y être, j'adore!
quel wk fabuleux!

contente que mes réas, aient plu

bises

Vanou a dit…

Que de bons souvenirs.... C'était formidable ! Vivement la prochaine édition !!!

rozenn a dit…

bonsoir moira, ce week-end de la lignée avait l'air formidable,dommage de n'y avoir pu y assister!!, j'avais une petite question, j'ai vu sur une des photos le nuanciers que vous avez fais, il a l'air génial, je comptais m'en faire un également, avec les papiers que j'ai déjà, les stampin'write et encreurs, pourrais-tu me dire comment tu as fais?

je te remercie d'avance!!

bisous, rozenn