mardi 21 décembre 2010

Shortbread!

Alors, qu'est-ce-que je fait avec mes jours depuis le temps que j'ai abandonné cet blog????? Eh ben, je joue avec mon nouveau bébé le Thermomix. J'essaie plein des recettes et je m'amuse bien.
Ma copine Lizzie m'a demande si je pourrai la faire 'some shortbread' pour Noël parce qu'elle a sa famille chez elle. Comme je fais le shortbread chanque année déjà pour donner en cadeaux à Noël j'ai été d'accord mais j'ai su que ça fait beuacoup de boulot. OU PAS quand tu as le Thermomix! Samedi j'ai fait 160 sablés, sans effort sauf pour les couper et les mettre dans le four. J'ai pris quelques photos des étapes:


Le pate après 2 minutes du petrin dans le machine!


Les miettes sont poussé dans la forme des saucisses et je les laisse dans le frigo 30mins.

Chaque saucisse est coupé en 16 ronds.

Et voila le résultat de mon aprèm dans la cuisine, une montagne de shortbread, Lizzie a été contente!


Entre temps j'ai fait des scones aussi, je suis bluffée par la vitesse que ça a pris de produire ces délices!

3 commentaires:

Sonia - Maison de vacances en Normandie - Stampin'Up! a dit…

Bon anniversaire Moira.

J'ai un thermomix depuis deux ans et je l'utilise presque tous les jours. Je l'emporte même dans mes valises pour aller auski!
Bisous

florence a dit…

On devient vite "addict" au Thermomix!!!Il faut que j'essaie les scones ils ont l'air si bons!!

Christelle LM a dit…

Mais il a l'air magique ce thermomix ! Et moi qui adore les shortbread ! :)